Je viens de passer une bonne heure devant mon téléviseur à regarder la dernière connerie de TF1 (ou M6? je ne sais même plus laquelle...).
Avec "C'est du propre!" on nage dans le mauvais goût!

Deux supers mamies à l'Humour-Artificiel-Forcé (HAF virus très contagieux) se chargent d'exposer à la face du monde les saletés et la crasse du logement de monsieur tout le monde et cela, à grands renforts de commentaires: "Mais depuis quand avez-vous passer l'aspirateur?!", "ça vous arrive de sortir les poubelles?", "et ces moisissures?!"...erf...passionnant...
Que ne vont-il pas inventer pour flirté fiévreusement avec l'audimat...
Et ceux là, ils prennent du plaisir à montrer à des milliers de téléspectateurs à quel point ils sont " ¨£%£%£¨£¨µ£µµ%¨£./".

- Bonjour, je m'appelle Ernest, j'ai 26 ans et je vis comme un porc.
- Bonjooouuuuuur Ernest!

Alors ces supers mamies BCBG, affligées de voir tant de désordre et de non sens éduquent patiemment les brebis galeuses.

- Ça c'est toxique! les détergeant ne doivent pas être rangés près de le nourriture!.
- Les poules doivent rester dans le poulailler, pas dans la maison: chacun chez soi!"

Passionnant...

Bref...
Allez y, regardez...abrutissez vous un peu plus devant le roi Télé...
(A noter quand même qu'elles donnent de sacrés tuyaux pour faire disparaître tâches, bactéries et impuretés ces petites dames.)

=================================================

Ah! il fleure bon la rentrée!
Florilège de stylos, copies doubles, classeurs et crayons à papier!
Qu'est ce que j'aimerais redevenir petite, parfois...
J'ai toujours adoré ce moment...je fourrais ma tête dans mon cartable fraîchement acheté, je humais le plastic des protèges cahiers, cette si bonne odeur de neuf! je m'enivrais!

J'ai pris beaucoup de plaisir à acheter le matériel de mon petit frère ce matin, il rentre en sixième...ça m'a rappelé des souvenirs...
Bien sûr, je n'ai pu lui refuser certaines choses, comme cet agenda Poivre Blanc beaucoup plus cher que les autres parce que "au collège on n'écrit plus dans des cahiers de textes!"...et j'en sais quelque chose!
Mon Petit Bout... ne pas pouvoir le protéger, lui expliquer les choses, le voir grandir, ça va me manquer cruellement quand je serai partie de la Martinique.

Nostalgie et incertitude me tiennent en otage...et si...et si finalement, je ne partais pas?