Il me parait qu'elle grossit encore...je sors du slip le complément du joujou: une pelote couverte de poils noirs et frisés, je fais jaillir un bout de carotte brune,c'est la tête de la marionnette; j'explore, je découvre, je m'amuse comme je me l'étais promis, avec un peu d'émotion cependant.C'est que je n'ai plus treize ans, l'âge auquel bien des petites filles en font autant sans penser à mal!

Il se laisse faire sans mot dire, une main sagement posée sur mon épaule, et je sens bientôt le pendentif, gonfler, s'animer, durcir dans ma main. Dieu! ce n'est pas possible, la magie opère.Maintenant, j'ai trouvé.Il lui faut faire aller une main tout du long, en serrant bien, de plus en plus vite et de plus en plus fort, et de l'autre, manier doucement le peloton.
Mon petit coq se crispe sur mes épaule, relève la crête...Tout cela va mal fini, je le sens.Arrêtons-nous un instant pour contempler notre oeuvre: cette fois, c'est droit comme un I, dru et dodu. Je ne me lasse pas de le regarder. Il est plus foncé que jamais. Antoine se tortille, se crispe,et pousse des gros soupirs comme s'il ne comprenait pas ce qui lui arrive. Allons donc! il le faisait tout seul l'autre jour dans sa chambre!
Il lui est venu (c'est une découverte) une sorte de pipi doux et gras, et du coup, ma main glisse mieux. Je sens sa quèquète (quéquète?) plus raide et plus chaude.

 -oulà! comme c'est bon! Allez, allez mademoiselle...ooh...je décharge...

Je comprends qu'il va décharger et je baisse la tête pour voir la chose de plus près.Et ffructch...fffruchh...C'est fait!J'ai vu gicler quelque chose gras et blanchâtre, puis un second, puis ça coule encore un peu cependant qu'il pousse un gros soupir.
Mon Dieu! je vais en avoir sur ma robe! J'en ai en tout cas plein la main et je ne sais trop sur quoi m'essuyer Je hume, je sens: rien de particulier. On dirait du blanc d'oeuf à peine cuit.

Je m'étonne d'être en définitive si peu émue; beaucoup moins que mon élève qui, le sot, s'essuie en pleurnichant et me demande "Pardon, pardon" d'une voix de marmot pris la main dans un pot de confiture.Pardon de quoi? je voulais le faire, je l'ai fait.

 

 

A suivre...