Ma journée:

8h30: Je me réveille avec 1 heure de retard.
9h15: Arrivée à la fac.
9h25: Je renverse mon café sur mon blanc chemisier.
9h35: J'arrive dans la salle d'examen 3 minutes après l'ouverture des sujets, le prof qui nous surveille a un chignon très serré et la bouche pinçée de celle qui n'a pas baisé depuis longtemps. Il faut que je la supplie pendant 5 bonnes minutes avant qu'elle accepte de me laisser composer.
12h30: Fin de l'épreuve-On oublie-Je n'ai aucune envie d'en parler!
12h40: Je casse le talon de la sublime paire d'escarpins à 300 euros que j'avais réussi à m'acheter après d'innombrables privations. Je suis débitée. Je téléphone à Ornella pour lui demander de m'emmener des chaussures. (elle habite sur le campus).
13h00: Coup de fil de ma mère.

Voilà ma matinée en six points négatifs.

Ma mère est une vraie furie. Furie du genre à vous débiter une avalanche de mots en deux minutes sans jamais reprendre son souffle, du genre à vous parler comme si vous aviez huit ans alors que vous en avez vingt, du genre à fouiller dans vos affaires pour traquer le moindre secret qui aurait échappé à l'oeil inquisiteur d'une mère.
Après ses visites, ma mère me laisse toujours un goût amer dans la bouche.

Elle a décidé de débarquer dans mon modeste appart d'étudiante pour passer "un agréable week-end mère-fille".

- Oui maman, je me ferai une joie de passer ce week-end avec toi!

Sauf que, ma mère ne sait pas que je vis avec une autre fille et encore moins que celle-ci est mon amante!

...

J'ai trois jours pour trouver une solution. Virer ma douce pour ce week-end, faire semblant d'être simplement amies ou dire la vérité à ma mère.

Cruel dilemme.