A cheval sur lui, la main droite encore fébrilement occupée entre ses jambes, la gauche sur la poitrine de Duverger, elle me cachait le détail qui m'intriguait le plus.

Elle fléchit sur ses genoux et je l'entendis pousser un gémissement profond, se releva, s'accroupit de nouveau, aidée par Monsieur D, mon prétendant, qui accompagnait de ses mains et de ses reins cette étrange figure d'équitation.
Je ne pouvais pas imaginer ce qui se passait juste là où leur deux corps se rencontraient avec une violence croissante, mais ma pauvre Line devait se meurtrir horriblement:
Les deux mains à plat sur la poitrine de Duverger, comme pour le repousser, la tête renversée, les yeux clos, la bouche tordue, elle remontait, redescendait à sa rencontre, remontait toujours plus vite, et accompagnait chaque descente de soupirs rauques.

Enfin, Line se crispa, émit un gémissement plus aigu que les autres tandis que lui, le visage tordu en un rictus indescriptible poussa un long et profond grognement.
Je me rendis compte qu'il n'y aurait plus rien à voir d'interressant car maintenant ils étaient affalés et inertes l'un sur l'autre, respirant bruyamment.
Emeline continuait à embrasser doucement Monsieur D.
J'étais épuisée, je me suis endormie dans le son, grisée par ces évènements innatendus.

A mon réveil, le soleil baissait déjà alors je suis retournée sans bruit dans ma chambre pour méditer à mon aise.
Il faut que je fasse à ma mère le coup de la migraine pour avoir Line à moi toute seule, et tirer au clair l'aventure du garage.

Je m'instruis en tout cas!
La chose du cheval près du manguier, et celle de mon prétendant...c'est du pareil au même!
Je comprends mieux certaines contorsions de ces messieurs que je surprenais croisant ou secouant les jambes, tirant sur leur jean comme si ils étaient pris d'une crampe...
La main d'Emmeline a t-elle un pouvoir magique?ou bien n'importe quelle main de femme...la mienne?Seigneur!Ces messieurs le commandent-il à volonté?
Les abbés par exemple, en ont-ils?je veux dire, un vrai, un qui grossit?
Un prêtre,tout de même...

Mais...j'y songe...après ce qu'ils ont fait...ils vont avoir un bébé?
Linette va avoir un baby!
Quel horreur!la malheureuse...
Tout cela est bien déçevant.

Il est tard, je ferais mieux de me mettre au lit.

Aujourd'hui, j'ai réussi. Linette terminait son service.
-"Maman, peux tu me laisser Emeline une heure? j'ai quelques travaux de couture à terminer."

Nous voici dans la chambre, je laisse passer Line, et pendant qu'elle va à l'armoire décrocher ma robe, je lance:

-"Peut-on savoir ce que vous faisiez dans le garage Mademoiselle?".

 

A suivre...