Les vacances...
Je crois que cette année j'y accorde beaucoup plus d'importance que les années précédentes...c'est sans doute parce que je suis en train de réaliser que dans quelques mois je ne pourrai plus profiter de chez moi, de cette petite île où les passions et les sentiments sont exacerbés, où les gens sont à fleur de peau, les plages dorées, la mer tiède, l'air lourd et humide, le soleil joue à cache-cache avec les nuages...et toutes ces choses bien de chez nous..."
la kay manman sé sèl koté mwen ka santi mwen bien..."
Alors je sors...je vais à la plage...je m'éclate en boite de nuit...j'aime avoir ces rythmes lancinants à fond dans les oreilles...et le zouk toujours aussi varié et sensuel...

[PARENTHÈSE]

Il ne faut pas qu'il disparaisse, c'est l'une des dernières danses qu'on peut encore danser à deux! Les DJ passent de moins en moins de zouk dans les soirées au profit de la dance hall, du coupé-décalé, de la salsa, la soca, la techno etc...
Alors bien sûr moi aussi j'aime beaucoup toutes ces musiques, et je sais que ce n'est pas toujours évident de supporter des longues séances de zouk love quand on n'est pas accompagné...mais quand même...ce serait dommage de perdre quelque chose d'aussi caractéristique de chez nous, il n'y a pas si longtemps Kassav' chantait : "Zouk-la sé sèl médikaman nou ni" zot za oubliyé?

[FIN DE LA PARENTHÈSE]

La dernière fois, c'était soirée mousse...il y en avait partout...j'en avais de la tête aux pieds et c'était plutôt sympa de se faire badigeonner par les copains.
Je profite de mes amis...j'ai peur de ne plus les revoir, que tout soit changé à mon retour...

Je me suis rendue compte que j'adopte une attitude très particulière avec les gens que je rencontre au cours de ma vie, que ce soit juste des connaissances, des copains, ou des amis proches...
Je cherche toujours à créer des liens privilégiés avec chacun, je recherche des moments forts et uniques, confidences-intimes-chuchotées-entre quatre-yeux ou encore gestes tendres et spontanés.
Avec mes compatriotes féminines, cela débouche bien souvent sur des amitiés enrobées de sentiments exacerbés, passant de l'amour aux tensions du jour au lendemain, et avec les garçons, sur des ambiguïtés qui apparaissent tôt ou tard, même si en règle général c'est réglé après une bonne discussion.

Plus j'y pense et...non, en fait, je sais que tout ça c'est de ma faute.
C'est moi qui ai un problème, je veux me faire apprécier de tout le monde, parce que j'aime les échange et sans doute à cause d'un orgueil mal placé.
Pour ce qui est des garçons, je pense qu'au fond c'est comme un challenge...un besoin de tester mon pouvoir de séduction en toutes circonstances...que la personne en question me plaise ou pas.
C'est plutôt gênant d'avouer ce genre de choses...

Je ne sais même pas pourquoi je parle de ça maintenant moi...je parlais de quoi au début déjà...(la galère quand il faudra trouver un titre à ce post!)
Bref...
Mon portable est en panne...plus de photos volées...plus de séances d'exhibitionnisme... (
désolé Doc, si tu voyais tout ce que MOI je vois sur les plages, tu en baverais...)

Je suis de retour sur joueb...c'est à croire que tout le monde est en vacances...ou que tout le monde glande (je ne vais pas vous le reprocher, il fait beau dehors)...de moins en moins de d' articles surprenants et croustillants comme j'aime...
Moi aussi je suis plutôt radine ces derniers temps...
Soit j'écris moins parce que je suis heureuse, ( peu probable puisque ça voudrait dire que j' écris généralement quand je suis triste et ce n'est pas le cas), soit parce que je n'ai pas le temps (ça c'est faux aussi) ou parce que je me lasse de ce joueb... (ça doit être ça).

Qu'est ce qui pourrait me redonner la pêche de ce côté?
En général quand ça arrive j'innove, je change de décor (sans succès cette fois), ou je crée une nouvelle rubrique, vu toutes celles que j'ai déjà en suspend, je ne peux me le permettre!

Alors je vais flâner un peu...lire de droite à gauche...
Chercher mon inspiration perdue dans vos mots, dans vos maux...et peut être, qui sait...je vous pondrai deux trois articles dans les jours qui viennent...

Sur ce...
Faîtes de beaux rêves...