Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Confessions d'une FleurKaramélisée...


At the moment
  • Humeur:


  • Envie de:

  • Vivre
  • Lecture:
    "Les mensonges du IIIè Reich" Serge COSSERON
  • Agenda:
  • 1/Penser à être plus joyeuse 2/ Voir Miami Vice
  • chanson:""
  • Citation:Ecorché mon visage, écorché mes genoux, écorché mon p'tit coeur tout mou... Me contacter? petitekaline972@hotmail.com Avertissez moi d'abord en me laissant un article sinon je ne vous rajouterai pas...

  • Mon Journal

    Derniers articles commentés
    Il fait des ravages ce nouveau pape... ;)) (19)
    Lundi 28/09 22:32 - Un rat des champs!
    Cours de créole, lecon n°2 (32)
    Mardi 25/08 04:15 - Un rat des champs!
    J'ai hate de vous faire partager mon petit monde à moi! (11)
    Samedi 23/05 05:01 - Un rat des champs!
    An nou palé kréyol! (parlons créole!) (33)
    Dimanche 29/03 01:26 - carte-sim
    Eminen version raciste, ou la face cachée des stars. (50)
    Mardi 24/06 03:03 - Un rat des champs!

    Petits potins entre copains...
    FleurdeKaramelle : Salut vous autres!nça va plutot bien Pierre :)
    indrae : jvoulais savoir ptite fleur des îles si t'avais des nouvelles de Kyra ou sillon... j'ai perdu tte trace (lol comme le titre du joueb)
    FleurdeKaramelle : saut la Puce!
    ben j'ai l'adresse msn de Sillon si tu veux...
    petitedoudoue : salut à tous

    qq un sait ce que veut dire en créole : noir d'ki ?? si qqun me trouve la réponse, je l'embrasse ;-)
    cochondindeviolet : Bizoux à la petite fleur... et bizoux à tous ces visiteurs !!
    dirkdiggler : un tee shirt pour jouebeur??
    [Lien]
    mondaye : Bon, j'sais pas si t'es partie ou quoi... Mais il serait tant de montrer un sourire avec des dents ! T'es où ? ;_;
    FleurdeKaramelle : disons que mon blog est en voie d'extinction Mondaye...
    mondaye : Mauvais à savoir... Tiens nous au courant :(
    mondaye : Reviens ! :/


    Vos papiers svp!
    Nom d'utilisateur
    Mot de passe

    Mot de passe oublié ?


    Mes archives

    Archive : tous les articles
    Etre femme
    --> laché de mots...(post à réécrire quand j'aurai l'esprit plus clair)

    Réclamer l'égalité, revendiquer sa différence...
    Parce que nous sommes différentes.

    Je le suis, en tous cas...pas vous?

    Mon ventre, matrice procréatrice qui demain fera germer de petits embryons, ma douceur, mon intuition, mes attitudes, mes flux, mes émotions, moi dans ma globalité, mes paradoxes, ma féminité.

    Les hommes...

    Tant de choses à dire, si différents, complémentaires?...peut être...

    Plus je réfléchis et plus je me dis que jamais vous ne pourrez nous comprendre...mais je ne vous en veux pas, nous sommes si différents, complexes pour l'un comme pour l'autre...

    Tant d'attentes qui demandent à être comblées...

    Je suis une femme, je me sens femme du bout de mes orteils à la pointe de mes cheveux, reconnaissez moi en tant que votre égale mais surtout reconnaissez moi en tant que femme.
    Parce qu'une femme ce n'est pas un homme.

    Aimez moi, comblez mes attentes, comprenez moi...

    C'est affreux comme nous n'avons pas la même conception du sexe...entre autre...

    Pour vous, course chevronnée dans un but biologique précis, la délivrance, le plaisir à son paroxysme...la fin...l'éjaculation.
    Comment vous faire comprendre que le plaisir je le trouve dans ce doux moment d'abandon, de volupté, je refuse l'orgasme, le refoule, l'orgasme c'est la fin, de la magie...brusque retour au réel...quand vous prenez une clope, ou une douche...tu t'arraches à moi et tu romps la magie, alors que mon corps voudrait te garder dans les draps un peu plus...je me sens orpheline...
    Faire l'amour ce n'est  pas faire jouir...faire l'amour c'est se livrer, s'abandonner, partir à la quête du plaisir...ensemble...

    Mon ventre, la vie...
    Imaginer qu'il puisse donner vie...

    Mon coeur, mon corps...
    En disposer sans rendre de compte à personne...

    Mon indépendance,
    Mes ambitions,

    Je n' ai pas besoin de toi pour me construire, moi.
    J'ai besoin de toi dans ma vie, qu'on fasse un bout de chemin ensemble...
    Mais c'est par ma volonté que je m'accomplis.

    Je veux que tu sois mon amant, mon confident, mon compagnon, pas mon supérieur.

    Tenir mon rôle de maîtresse, de femme, et de mère quand JE l'aurai choisi...
    Elle est ma liberté...

    Ecrit par °*Petitekaline°*, à 06:13 dans la rubrique "coup de coeur/coup de gueule".

    Commentaires :

      Gourmande
    Gourmande
    13-06-05
    à 14:15

    Au risque de te choquer, on fait un enfant à deux ...

    Personnellement j'aurais dit : "Tenir mon rôle de mère quand nous l'aurons choisi"

    Tendrement -- I

      FleurdeKaramelle
    FleurdeKaramelle
    14-06-05
    à 02:26

    Re:

    salut toi!

    Bien sûr on le fait à deux, mais c'est quand même moi qui vais le porter pendant neuf mois...c'est d'abord ma vie et mon corps qui seront bouleversés...et ne serait ce que pour ça, j'ai le droit de choisir le moment qui me semblera le meilleur...


      stupidchick
    stupidchick
    13-06-05
    à 17:58

    "je le suis, en tout cas. Pas vous?"

    disons que pour moi qui suis une FEMME, les femmes restent plus difficiles à comprendre que les hommes. Par exemple, je ne me retrouve absolument pas dans ce que tu écris dans ton article. Qui est magnifique, et écrit avec une absolue sincérité, je n'en doute pas.

    Alors oui tout le monde est différent
    et sur le fond du propos (égaux et différents) je suis à 200% d'accord avec toi.

    bises


      FleurdeKaramelle
    FleurdeKaramelle
    14-06-05
    à 02:40

    Re:

    Je te comprends, mais les exemples que j'ai pris sont les miens...tu en as d'autres sans doute qui montrent à quel point toi tu es différente en tant que femme.

    Je voulais surtout monter la différence de langage et de perception qui y a entre eux et nous.

    Mais en aucun cas je ne dis que toutes les femme sont pareilles!

    --bises!--


      gobbolino
    gobbolino
    13-06-05
    à 22:57

    je suis d'accord avec toi... un bébé se fait avant tout quand toi TU le choisis, ensuite, le deuxième choix vient du couple. Mais c'est à toi de savoir d'abord lorsque tu te sens prête, c'est une expérience bien trop bouleversante de l' âme et du corps , pour que l'idée même d'avoir un enfant te soit dictée...

    Je suis assez d'accord avec ton texte, même si, comme le dit sutpid chick, nous n'avons pas toutes la même façon d'être femmes. C'est le même travail à faire, lorsque l'on vit en couple, savoir exactement ce qu'est un homme, car on ne peut les faire réagir comme des femmes... la connaissance de l'autre, son essence,  c'est sans doute la clef du bonheur... bisous puce...


      FleurdeKaramelle
    FleurdeKaramelle
    14-06-05
    à 02:54

    Re:

    Tu viens de résumer exactement ce que je pense...

    Et surtout, quand on prend conscience de nos différences au lieu de se borner, ça devient tellement intéressant de réussir à comprendre l'autre, crier Eurêka! à chaque nouvelle découverte...moi je trouve ça excitant ;)


      Gourmande
    Gourmande
    15-06-05
    à 08:57

    Re:

    Alors là Gobbo, tu me scies. Toi qui a des enfants tu sais bien qu'un enfant est le resultat de la fusion de deux personnes. Que c'est une décision qui se prend à deux ! Ok, c'est la femme qui le porte mais ce sont deux vie qui s'en trouvent bouleversées. On ne peut pas imposer le choix de faire un enfant à un homme comme à une femme, c'est injuste ...

    Ou alors, je suis complètement dépassée et vieux jeu ...

      gobbolino
    gobbolino
    15-06-05
    à 09:34

    Re: Re:

    hum... certes c'est la fusion de deux personnes. Mais seule le corps de la femme en est habité et blessé. Desolée mais personnellement je pense que le choix vient d'abord de la femme. Elle doit se sentir prête, à changer, être assez mûre pour supporter cet enfant qu'elle porte.

    On ne peut pas imposer le choix de faire un enfant à un homme comme à une femme, c'est injuste ...

    quant à ça, il me semble que c'est ce que j'ai dit plus haut, la femme ne doit pas avoir le sentiment d'une grossesse imposée.

    je ne vois pas vraiment la différence entre ce que j'ai dit et ton commentaire, ou bien alors je n'ai pas les idées bien en place ce matin.


      Gourmande
    Gourmande
    15-06-05
    à 09:50

    Re: Re: Re:

    Ne sois pas désolée de ce que tu penses gobbo ...

    La femme ne doit pas avoir de grossesse imposée oui, mais c valable pour l'homme aussi, voilà ce que je voulais dire, aucun des deux ne doit se sentir piégé dans une grossesse. À mon sens, le but d'une grossesse est de donner corps à un amour et c pour ça que je pense que c'est une décision qui se prend à deux :)

    Bisous -- I

      gobbolino
    gobbolino
    15-06-05
    à 09:58

    Re: Re: Re: Re:

    on est d'accord.

    par contre donner corps à un amour, moi, je ne vois pas cela comme ça...

    j'ai plutôt le sentiment qu'à un moment donné dans la vie de certaines femmes, pas toutes, cela devient viscéral. Une abscence que l'on sent jusqu'aux tripes.

    Un manque que l'on transmet peut être sans faire exprès à nos compagnons. Pour ma nana c'est l'homme qui m'en a parlé. Tu crois qu'on pourrait faire un bébé ?

    j'étais prête à vivre ça , j'ai dit ok.

    il arrive un moment, où on ressent ce besoin. Quelle en est la raison je ne sais pas... pourquoi fait t'on des enfants d'ailleurs.

    Certains certaines disent que c'est un acte égoîste et c'est vrai, on fait avant tout des enfants pour soi...

    moi je sais que cela a toujours été un rêve lorsquej'étais petite, puis un besoin, je ne me voyai pas vivre sans enfants.

    à bientôt.


      fleurdekaramelle
    fleurdekaramelle
    15-06-05
    à 15:38

    Mais c'est que ça papote... :)

    Je n'avais pas compris que tu voulais parler de ça dans ton premier commentaire Gourmande.
    Je suis d'accord, on ne doit l'imposer ni à l'un , ni à l'autre.
    Je trouve ça presque malsain de "faire un enfant dans le dos de quelqu'un".

    Mais, je pense néanmoins que tout le temps que la femme n'est pas prête, l'homme doit attendre, en fait, je pense que c'est à elle que revient la décision finale.

    --bises--


      Julie
    16-06-05
    à 09:01

    C'est étonnant comme la conversation a directement plongé vers les enfants alors que Karamelle soulève d'autres points tout aussi intéressants.  L'entente complète, la fusion entre les amants, cette recherche de la plénitude qui dépasse de loin le simple cadre du plaisir donné et reçu - cette plénitude qui doit exister si l'on veut que le berceau de bébé, PLUS TARD, soit des plus confortable !


      FleurdeKaramelle
    FleurdeKaramelle
    17-06-05
    à 03:30

    Re:

    C'est vrai qu'il y avait plusieurs points très différents dans mon article...
    J'ai tout dit, chacun perçoit ce qu'il veut et commente ce qui le touche. :)

    Julie c'est Lajulie?


      LaJulie
    17-06-05
    à 04:09

    yessss !

    yes, Julie, c'est LaJulie, la rousse !

    Je signerai ainsi désormais, pour ne pas qu'il y ait d'hésitation.


      fleurdekaramelle
    fleurdekaramelle
    17-06-05
    à 04:19

    Re: yessss !

    Oui, je m'en suis rendue compte après, quand j'ai vu le lien :)



    Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom