La contraception, grande question! Allez, venez les filles qu'on en parle un peu! (Heu...accessoirement, les garçons aussi si ça vous dit...).

Je viens d'apprendre sur un forum qu'on peut prende en continu la pilule pour ne jamais avoir ses règles. Bon, je sais qu'on peut le faire occasionnellement, pour les vacances par exemple, mais je pensais que c'était plutôt quelque chose à éviter...Hé ben non, à ce qu'il parait, c'est possible et ce n'est pas dangereux du tout!

Ca voudrait donc dire que je me tape depuis plusieurs années des nausées, maux de ventre et restrictions de câlins pendant plusieurs jours pour rien! Sans parler de la gêne qu'occasionne les règles, et les dépenses liées aux achats incontournables de tampons (ben, oui, faut dire les choses telles qu'elles sont!)...tout ça alors que je pourrais m'en passer?! Pourquoi mon gynéco ne m'a jamais rien dit alors?! Faut croire qu'ils (les gynécos masculins) sont rassurés de savoir que les femmes sont incommodées tous les mois, histoire qu'elles n'oublient pas leur rôle premier et qu'elle ne soient pas trop libres sexuellement...Sadiques, hein!

Quoi qu'il en soit, c'est vrai que pour certaines ça doit être symbolique d'avoir ses règles. D'ailleurs même si je peste tous les mois et que j'engeule Mr Chéri en lui disant que "pour une fois, il pourrait se dévouer", je me dis aussi que quand elles disparaitront à la ménopause je me sentirai peut-être moins femme...Mais quand même, c'est tellement chiant de les avoir!

J'aimerais qu'au moins une fois dans votre vie vous ayez vos règles, messieurs!
En plus, la contraception c'est plus notre affaire que la votre, malheureusement.
V
ous vous imaginez, vous, être obligé d'avaler tous les jours, à la même heure,un petit cachet pendant trente ans sans jamais, au grand jamais, l'oublier sous peine de grand stress pendant plusieurs semaines?