Dure journée...les clients m'emmerdent, mais il m'emmerdent vraiment!
Je déteste ceux qui ont des téléphones portables et qui ne comprennent rien à leurs forfaits alors que ça fait 6 ans qu'ils l'ont, et les bornés qui ne comprennent rien alors que je me tue à le leur expliquer.
Je déteste ces clients qui nous parlent comme à des chiens.
Ceux qui m'appelle de leur salon où ils ont un écran plasma et se plaignent de ne pas pouvoir regarder TF1 sur leur portable...
Et ces parents qui achètent à leurs enfants pourris-gâtés des mobiles à 500 euros, ces mêmes enfants qui téléchargent toutes sortes de conneries sur le wap, et ces parents qui viennent me gueuler dessus parce qu'ils ont des factures de 300 euros...mettez une camisole à vos mioches, putain! Ce n'est pas moi qui télécharge tous les clips de Matt Pokora, non?! ah! vous avez une fille de 14 ans?Tout s'explique...

Grrr!!!

Rassurez vous, ce n'est pas toujours comme ça...

La plupart du temps j'aime bien prendre ces appels et régler les problèmes mais aujourd'hui...ça ne passait pas du tout! Bref, respirer un bon coup, sourire...et ça repart.
(Non, je ne vous dirai pas pour quel opérateur je travaille...)

En ce moment ce n'est pas la grande forme...je travaille à temps plein.
Qu'est ce que c'est abrutissant de travailler!
Je voudrais rester étudiante toute ma vie. Je travaille de 13h à 20h. J'arrive chez moi à 21h30 le soir, j'avale rapidement quelque chose et je m'endors jusqu'à l'arrivée de mon homme vers 1h du mat.
Je me réveille et on reste à parler et se faire des calins jusqu'à 4h en général.
Résultat: je me réveille pile-poil à 11h le lendemain, juste le temps de me préparer et de partir au boulot.
Qu'est ce que c'est abrutissant de travailler!
Je me sens comme un marshmallow dans le métro, malléable, vaporeuse...
Je n'arrive même plus à lire. J'avale, immobile, les 25 stations quotidiennes sans ciller, telle une statue.
Immobile, l'esprit et les yeux aux aguêts. J'observe les gens, j'essaie de perçer le mystère qui se cache derrière une paire de chaussures usées, un bout de jupe qui dépasse, un bout de peau nue qui s'échappe...ça m'occupe pendant tout le trajet. J'ai l'impression que je pourrais faire ça pendant des heures.
Quand il n'y a rien d'interessant à regarder, mon esprit se met à vagabonder tellement loin que je m'étonne moi-même. Je me fais des films, me vois dans des situation farfelues et imagine les dialogues.
Qui pourrait croire que derrière mon apparente inertie se cache un tel fourmillement d'imagination? Personne.
Parce que personne ne me voit.
Dans le métro on ne voit personne.
Enfin si, il y en a toujours un le matin pour me faire un sourire plein de sous-entendus (gros dégoutant!), ou une autre qui détourne son regard, gênée. Ah, les gens!

J'avale les 25 stations de métro et ensuite le trajet de 15mn en bus. Dans le bus il fait chaud, je voudrais que le trajet ne se termine jamais. Sauf que, la plupart du temps je suis en retard et il vaudrait mieux pour moi qu'il aille très vite, le bus.
Alors je descends, je passe mon badge sur la borne magnétique, j'arrive sur le plateau, cours chercher mon casque, choisis une place et allume l'ordinateur afin de prendre les milliers d'appels de la journée (bon, d'accord j'exagère).
Prendre une voix enjouée, ne pas montrer au client que, franchement, à cette heure, je suis encore dans le brouillard et je n'ai pas grand chose à faire de son problème de paramétrage bluetooth, ou de son Ericsson K600i qui lui affiche des barres rouges, vertes et jaunes sur l'écran. 

Je me gave de chocolat chaud. Il y a une bonne ambiance. Mes collègues sont jeunes, beaux et métissés. J'aime entendre leurs accents africains, j'aime les entendre parler arabe, j'aime les entendre dire des gros mots et parler en verlan avant de reprendre leurs communications dans un français irréprochable. J'aime cette grande famille très solidaire où tout le monde se dit bonjour et se tutoie quel que soit son rang ou son âge.

Les clients aussi sont agréables, en général.
Il y a les petits vieux qui font s'éterniser la conversation trop content d'avoir quelqu'un à qui parler, les commères qui en trois minutes vous font un compte rendu détaillé de leur vie, et les grandes gueules qui se referment et deviennent toutes douces quand elles se rendent compte qu'elles sont dans le faux.
C'est aussi très agréable de pouvoir trouver des solutions aux problèmes des gens, de sentir qu'on leur a été utile.

C'est quand même très humain tout ça.

Il est 2h du mat. Il n'est pas encore rentré.
Je devrais être couchée...
C'est reparti à nouveau demain, 13h-20h...

Bonne nuit à tous.

Ps: J'ai changé la musique dans le lecteur sur la page d'accueil, ça c'est mieux pour mon moral!