I l est

Il n'est pas encore rentré, je n'ai pas envie qu'il rentre tout de suite...je veux lire et écrire encore un petit peu. Je suis fatiguée, découragée. J'ai plein d'exposés à remettre et comme d'habitude j'ai attendu le dernier moment résultat : j'ai tout bâclé.
J'ai surfé sur le net et j'ai fais du copier-coller...j'ai honte, j'ai triché?...oui je crois.
Je dis souvent "je crois" ces temps ci...c'est bizarre...je mets toujours plein de points de suspension aussi (...)
C'est vraiment bizarre parce que moi...en réalité, je ne crois pas à grand chose.
En Dieu ? Je ne sais pas...en moi ? Pas tout le temps...en les autres ? Avec précaution...en la vie ? Non, elle est chienne la vie, belle mais chienne.

...                      

 Je voudrais avoir des enfants et me marier...pourquoi me marier me direz vous, puisque je ne suis pas sûr de croire en Dieu?!...pas dans une église...dans un joli parc avec une belle pelouse bien verte et des oiseaux qui chantent...une robe bien blanche et des souliers très blancs, des bas et un porte-jarretelles...je veux un mariage de princesse. Alors bien sûr j'ai été un peu (beaucoup)conditionnée par le visionnage de nombreux films...mais je voudrais vraiment que ce soit féerique...j'ai encore mes rêves de petite fille plein la tête...j'ai toujours voulu être une princesse...A quatre ans je traînais toujours après moi ma mallette en plastique jaune qui contenait une collection de livres de contes de fées avec plein d'images et des cassettes audio...j'écoutais en boucle les histoires...Cendrillon, Peau d'âne,la Belle au bois dormant, la belle aux cheveux d'or,Blanche-Neige...elle avait une vois si douce la speakerine...j'entends encore le petit carillon qui tintait au moment de tourner les pages...
J'ai appris à lire dans ces livres, et c'est à ce moment que j'ai découvert que les livres étaient des trésors, des clefs qui ouvraient les portes de mondes insoupçonnés et inimaginables...merci maman.
A défaut d'être une princesse toute ma vie, je peux au moins l'être pendant un jour ?
Au diable les conventions...je me marierai en plein air, pas dans une église, et je ne veux pas non plus que ce soit un prêtre qui célèbre mon mariage ! C’est mon petit frère qui me mènera à l'autel et en guise de marche nuptiale je veux entendre le son des mains qui claquent sur les tambours...

 ...

Je ne dors toujours pas...
Je vais peut être devenir insomniaque...Ah ! Moi qui aime tant me laisser sombrer doucement dans les bras de Morphée ! Le sommeil est un baume qui neutralise, l'espace de quelques heures toutes les émotions, quand je suis triste, je cours souvent me réfugier dans le sommeil.
Bien sur, les sentiments douloureux rôdent aux portes de mes paupières attendant i
mpatiemment l'étincelle du réveil...mais bon, ça laisse quand même quelques heures de répit.

Je crois que (encore!) désolé, "j'ai l'impression" de délirer ce soir...

...

 Bonne nuit...

...