Il était environ 20 heures quand ma mère me dit qu'elle ressentait une gêne dans la gorge, comme une cordelette qui la serre de l'intérieur.

Plutôt incrédule, je pense que c'est encore à cause de ses angoisses mais, c'était tout autre chose!

Maman tousse de temps en temps pendant une dizaine de minutes quand soudain après avoir tousser plus fort je l'entends crier.

J'accours jusqu'à sa chambre et je la vois toute paniquée me montrant ce qui est sorti de sa gorge...une chose d'environ 17 cm qui semble gluante et visqueuse, presque orangée et...qui bouge!!!

 

Tentant de cacher ma peur et mon dégoût j'essaie de la rassurer en prenant bien soin de refermer la porte de la chambre derrière moi.

Les voisins accourent à leur tour et nous explique que ce n'est qu'un vers, un parasite qui habituellement s'évacue dans les fèces...

Loin d'être rassurées, nous appelons le SAMU qui nous conseille de ramasser l’affreuse chose et de l'emmener aux urgences...ils sont timbrés...veux pas y toucher...
Heureusement, mon voisin se dévoue.

 

A l'hôpital, les médecins lui expliquent que c'est un ascaris...un parasite qui se loge dans l'intestin grêle...pourquoi le sien est remonté?

Ils n'en savent rien...mais costaud comme il était, il devait être là depuis longtemps!
Ces bestioles s'attrappent en ingérant des aliments crûs, de l'eau ou de la terre, contaminés par des oeufs embryonnés.

Nous rentrons à la maison avec un traitement de déparasitage.

 

Qu'est ce que c'est dégueulasse ce truc, j'en ai encore la chair de poule!


Lavez bien vos salades!